A l’âge de cinq ans, il intègre le CNSMDL. Après quatre années d’études supérieures, il débute sa carrière professionnelle.
Il a travaillé pour plusieurs opéras en France pour l’Opéra Bastille, l’Opéra de Nancy et le Ballet du Rhin sous la direction de Ivan Cavalleri. En 2011, il tient le rôle principal du ballet Carmen (Don José) avec la compagnie de Natalia Osipova et participe avec la troupe à une grande tournée française.
En 2015, il rejoint la compagnie du ballet de l’opéra de Lyon, pendant trois saisons, il danse et fait une tournée en France, en Europe et à l’étranger.
Puis en 2018, il se reconvertit en tant qu’enseignant et obtient son Diplôme d’Etat en 2018.
Parallèlement, il est directeur artistique de l’ensemble NAIRI de Lyon, il travaille avec plus de soixante dix danseurs et leur transmet son expérience et sa passion de la danse.
Jhako est un danseur complet.
Il a commencé sa formation de danseur en se passionnant pour les danses martiniquaises.
Puis il s’est tourné vers les danses traditionnelles africaines. Il s’est formé pendant plusieurs années en danse traditionnelles de Guinée au près de Fanta Camara.
Cette passion pour la danse la amener à découvrir l’univers Afro Cubain en côtoyant différents professeurs dont Marlon.
Il a mené plusieurs projet de danse en Côte d’Ivoire avec sa compagnie et la compagnie KassouTri mélangeant des danses traditionnelles et des danses modernes.
Il s’est ensuite tourné vers des danses plus urbaines dont la house, le Krump… en se formant au près de Gael Marvelous, Polow…..
Mais c’est l’univers de l’Afro-house qui l’a passionné. Il a ainsi participé à de nombreux stages et cours afin de se former en France ou à l’étranger au près de professeurs de qualités: Maymouna, Jessica Mokofio, Kristelle, Blaya…..
L’afro-House est une danse moderne venue d’Angola et d’Afrique du Sud. C’est une danse festive mais aussi technique. Elle permet de s’exprimer et de développer la notion de partage dans la danse.
Cette danse actuelle évolue constamment, influencée par les différents styles comme le hip hop, le Dancehall, le coupé décalé…….
Venez la découvrir, vous ne pourrez que tomber sous le charme de cet univers artistique.
Elle commence la danse avec des cours de street dance et danse africaine puis de modern’ jazz. Elle enrichit son parcours lors de stages avec des chorégraphes tels qu’Alexandra Lemoine, Tatiana Seguin, Michael Cassan, Yanis Marshall, Sandy Adani…
En 2011 elle intègre une licence STAPS spécialité Danse option Entraînement Sportif pour avoir une connaissance plus approfondie du corps. Durant cette formation elle suit un cursus enrichissant en danse contemporaine auprès d’Isabelle Plasseraud, en histoire de la danse, et différentes méthodes de préparation physique et mentale du sportif (Pilates, Yoga, musculation…).
En parallèle elle intègre une compagnie professionnelle : Panach’Cabaret, troupe de cabaret itinérante de la région PACA où elle est d’abord danseuse puis également capitaine.
Elle devient aussi professeur de danse africaine et street dance (pour enfants, ados, adultes) au Studio Vibe’s.
Sa licence STAPS en poche en 2014, elle intègre la formation intensive de Scène Formations en danse option jazz. Dès 2015 elle se forme également comme assistante auprès de François Huchard (professeur de modern’jazz à Scène Formations).
Chloé Gatti continue de donner des cours de danse africaine et intègre la troupe de cabaret moderne itinérante Daksha Folly’s dirigée par Natasha Camolli.
Animée par sa passion elle donne différents cours et ateliers à Scène Formations : danse africaine, danse talons dans un esprit cabaret dépoussiéré tantôt moderne, tantôt revue et un cours de renforcement musculaire.