Témoignages

Aurélien Peillex

Je suis rentré à Scène Formations en 2009 en classe préparatoire pour ma première année, puis je suis passé en classe de formation supérieure en 2010. J’ai suivi la formation avec Christelle Maisonneuve, Dominique Lainé, Thierry Allard, François Huchard et Sophie Blanchet.

Je faisais également partie de la compagnie de la « verrière » dirigée par François.

Je suis maintenant danseur à NYC. Je danse principalement pour deux compagnies :

Je souhaite tout simplement continuer à m’épanouir dans ce que je fais aujourd’hui ! Idéalement j’aimerais danser pour une compagnie de répertoire qui me permettrait de voyager dans différents pays.

Scène Formations a été à la base de ma formation. C’est là que j’ai appris à danser, appris les codes de la danse, le placement, mais aussi la rigueur, le travail, la précision. Tout cela dans une ambiance très familiale et encourageante.


Muriel ONUPHRE

Formatrice en danse moderne et jazz, chorégraphe.

Formatrice en dance moderne et jazz, directrice de l’association NUNC Dance Academy.

Après une formation professionnelle à la danse au centre international Rosella Hightower, j’ai dansé dans la compagnie de danse de Bruno Vandelli et j’ai aussi enseigné dans son école avant de faire partie de l’équipe pédagogique de Scène Formations. Après un passage à NY, c’est en 1999 que je suis arrivée ả Londres où j’ai travaillé pour des centres de formation à la danse et à la comédie musicale. J’ai enseigné ả Pineapple Studios, Danceworks , Central School of Ballet, Dance College London et Avanti House School.

De retour en France cet été, je ferai partie de l’équipe pédagogique du centre « Le Grenier du Corps » à Marseille pour leur formation aux métiers de la danse, rentrée 2016/2017. Je continuerai à donner des stages en Angleterre et en France.

Je me souviens de Scène Formations comme un lieu de partage et de création, le tout dans une ambiance très familiale. Ma collaboration artistique avec François Huchard, un ami et un professionnel passionné par son métier d’enseignant, est un de mes meilleurs souvenirs de danse.


Elodie PERRIER

Elodie PERRIER

Après avoir obtenu mon EAT jazz en candidat libre j’ai suivi pendant 2 ans le cursus de préparation aux métiers de la scène en parallèle de la préparation des 3 Unités de Valeurs pour le diplôme d’état. J’ai principalement pris les cours de François Huchard, Christelle Maisonneuve, Mohamed Benchegra en jazz, Thierry Allard et Dominique Laine en classique.

J’ai eu la chance d’intégrer la compagnie de la verrière de François qui m’a permise de faire mes premiers pas sur scène et de découvrir le travail de compagnie ainsi que de participer à plusieurs événements avec LSP (c’est là que j’ai découvert entre autre l’exigence du travail de cabaret)

Après 2 ans de formation, j’ai suivi une 3ème année mais en cours open seulement.

Je suis danseuse et chorégraphe.

J’ai ensuite suivi une année d’apprentissage au sein de l’institut national du music Hall au Mans, (travaillant en particulier avec Odile Bastien, Lhacen Ben Bella, Carole Gouvazé,…)

Je suis également partie 6 mois à New York, où j’ai suivi une formation au Peridance Capezio Center en contemporain, modern et classique principalement (Max Stone, Jana Hicks, Diana Warren,…) J’ai eu d’ailleurs la chance de faire plusieurs scènes ouvertes avec la compagnie The Next Stage Project (Jana Hicks et Marijke Eliasberg)

Je travaille beaucoup dans l’événementiel, en particulier pour des cabarets, revues et spectacles pour enfants itinérants de la région (Paris spectacle, Sofa Chips, Clara Dunken Productions…).

J’ai eu quelques « beaux contrats » entre autre à l’opéra royal de Wallonie à Liège où j’ai pu travailler au côté de Laurence Fanon sur l’opéra la Grande Duchesse de Gerolstein ou bien en Corée du Sud avec F.Carrion pour la Light Festival World Photonics Expo.

A l’heure actuelle je partage mon temps entre la région Rhône Alpes où je suis chorégraphe et danseuse au cabaret Saint Martin (42), et Paris où je continue de m’entraîner au côté de Dominique Lesdema.

Pour le moment c’est assez basique: continuer à faire de la scène, prendre des cours et me perfectionner dans d’autres disciplines, la photo en particulier, j’ai commencé depuis peu le tissu aérien. Clôturer mon diplôme d’état aussi d’ici quelques années.

J’ai écrit un spectacle de cabaret moderne mêlant plusieurs disciplines (danse, cirque, chant)…il ne me reste plus qu’à me lancer.

Comme je l’ai dit un peu plus haut, l’opportunité de faire de la scène pendant ma formation, que ce soit avec la verrière ou avec LSP, a été un vrai plus. Je retiens également une vraie écoute du corps enseignant et une bonne humeur dans le travail quasi quotidienne.

J’ai également de très bons souvenirs de la formation aux UV, avec des professeurs d’une grande qualité et adorables qui m’ont apporté une culture solide et un réel intérêt de travailler plus intelligemment avec mon corps.

Une anecdote…. François m’a appris à marcher en talons…je pense que je m’en souviendrai toute ma vie!